L'union des deux Coeurs

Publié le

Publié dans Dessin et peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, Jeanne. Oui, les mains bleues de Jésus et le bleu du vêtement de la Vierge Marie et la vie en suspens pour elle aussi qui défaille de douleur...C'est un message de communion très fort
Répondre
A
Merci Jeanne pour ce partage, et à toi Marguerite pour ton commentaire sur les anges; leur attitude m'avait aussi frappée.
Répondre
I
Merci Jeanne pour ce tableau. Les deux petits anges, de couleurs vives, contrastent avec la Vierge Marie qui est aussi pâle que le Christ.
Répondre
M
Merci Jeanne pour le partage de ce tableau et de ce qui t'a touchée! Moi ce qui m'a frappée ce sont ces deux anges, qui ont l'air de vouloir réconforter la Vierge Marie avec tant d'amour. On dirait presque que celui qui est plus devant a le nez rouge, parce qu'il pleure de voir la Vierge Marie souffrir tant pour son Fils. La couleur des mains de Jésus m'a moi aussi frappée.
Répondre
F
Merci Jeanne. J'ai un peu de mal avec le visage de la Vierge, je ne sais pas trop pourquoi. Mais en tout cas, la symbolique est très forte, de donner une même expression à Jésus et Marie.
Répondre
L
Merci Jeanne, c'est magnifique ! Leurs deux attitudes et cette communion dont tu parles me touchent beaucoup. Merci pour ton regard sur l'arrière plan, et sur cette lumière qui arrive, que je n'aurai sans doute pas vu de moi-même...<br /> La couleur des mains de Jésus me frappe.
Répondre
J
Merci Jeanne. Ce que je trouve étonnant c'est qu'on dirait que le peintre a voulu les représenter tous deux dormant.
Répondre