Emmaüs

Publié le

Publié dans Dessin et peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Anne pour ces vers de René Char qui me touchent.
Répondre
A
Merci Joseph. Devant cette image et ces vers, me viennent ces mots de René Char, le Poète: "Dans nos ténèbres, il n'est pas une place pour la Beauté. Toute la place est pour la Beauté."<br /> Voilà ce que "Que j'éveille l'Aurore" nous redit, sans cesse.
Répondre
I
Merci Joseph pour ce tableau. Je suis touchée par la gravité de l'expression du visage du Christ qui se donne Lui-même dans ce pain qu'Il rompt devant ses disciples
Répondre
M
Merci Joseph pour ce partage, je suis touchée, comme tu le dis aussi, par la simplicité du Christ, manifestée je trouve par ses vêtements, ce chapeau, je n'avais jamais vu le Christ comme cela, et son manteau. Simplicité, sobriété, du Christ pourtant Ressuscité!
Répondre
L
Merci Joseph, j'aime particulièrement les vers du poème qui me touchent beaucoup, surtout par leur simplicité ! Merci beaucoup !
Répondre
F
Merci Joseph pour ces quelques vers, et pour ce beau tableau ! Je suis très intrigué par la lumière : ils sont apparemment dehors (on le distingue dans le fond très sombre), et pourtant une lumière venue de la gauche les illumine. C’est étonnant : dans d’autres représentations, la lumière vient du Christ, ou du Pain. Je me demande pourquoi le peintre a choisi cela. Et je suis aussi touché par la main de l’homme de gauche, ouverte comme pour accueillir le mystère de l’Eucharistie dans sa vie !
Répondre
J
Merci Joseph, ce poème donne de la paix. Je trouve très beau ce tableau avec la lumière qui nous laisse découvrir les visages, le mouvement des mains, la table...
Répondre
J
Merci Joseph, je trouve ce tableau très beau ainsi que ce vers « Un passant a réglé sa marche sur la mienne».
Répondre