L'oiseau ingénieur

Publié le

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quels artistes ces oiseaux! Je me souviens à l'école, en classe verte, nous avions essayé de construire des nids, le résultat était assez piteux… c'est bien leur secret!
Répondre
J
Merci Jean pour cette joie partagée. Je trouve ce travail minutieux assez extraordinaire.
Répondre
J
Merci Jean de nous avoir partagé la joie de ce nid si bien fait et défiant la technique !
Répondre
F
Oui, c'est impressionnant ce que les oiseaux sont capables de faire, et si minutieux !<br /> Et c'est beau de voir que tout sert, et que rien dans la nature n'est laissé au hasard.
Répondre
A
Formidable! C'est vraiment une joie de trouver un nid, car il y a matière à contemplation! Cela me rappelle un nid que j’avais trouvé, où il y avait même des petits bouts de papier entre la mousse et les brindilles , avec une écriture à l'encre qui semblait être une recette de cuisine...
Répondre
I
C'est très amusant ! C'est aussi un de mes rares souvenirs de physique : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !<br /> J'ai toujours trouvé cela magnifique la dextérité des oiseaux pour confectionner leur nid. C'est tellement minutieux ! Et sans mains en plus !
Répondre